Comment choisir son affichage lors d’un salon d’exposition ?

Vous participez à un salon d’exposition bientôt ?
Plusieurs choix de médias s’offrent à vous.
Voici quelques trucs pour vous aider à mieux vous orienter.

Déterminez vos objectifs

Il est important de déterminer vos objectifs pour vous guider dans votre démarche et pour vous indiquer si vous avez atteint vos objectifs après le salon. Pourquoi voulez-vous afficher ? Pour attirer les visiteurs, les informer ou encore leur monter vos réalisations. Pour chaque compagnie, les objectifs sont différents et ils peuvent changer d’un salon à l’autre.

Déterminez votre budget

Votre budget vous aidera à être raisonnable dans le choix de votre affichage et à avoir un salon rentable. L’affichage peut coûter cher si elle n’est pas choisie intelligemment.

Choisir ce que vous voulez afficher

Plusieurs entreprises créent de nouveaux supports visuels pour chaque salon et d’autres souhaitent avoir leurs affichages pour plusieurs années. Vous pouvez faire affaire avec un designer graphique ou le faire vous-même si vous avez les connaissances.

Choisir quel média utiliser

Plusieurs choix s’offrent à vous : les affiches, les banderoles, les structures rétractables, les structures non rétractables, les kiosques pop-up et les tentes médiatiques.

  • Les affiches : Les affiches sont idéales si vous avez un budget plus serré, que la qualité de l’impression est très importante et que vous souhaitez afficher beaucoup de contenu. Vous pourrez choisir les dimensions de votre choix.
  • Les banderoles : Encore une fois, il n’y a aucune limite pour les dimensions. Les banderoles sont aussi intéressantes puisqu’elles ne sont pas dispendieuses. Elles sont souvent utilisées pour présenter le nom de la compagnie, le logo ainsi que les produits offerts. La banderole peut être installée à l’avant du kiosque ou à l’intérieur.
  • Les structures rétractables : Aussi appelées Roll-up, les structures rétractables sont facilement transportables et réutilisables. Cette structure vous permettra d’afficher de grands formats.
  • Les structures non rétractables : Comme les rétractables, ces structures permettent d’afficher du grand format. Cependant, elles sont plus difficiles à transporter, car elle reste toujours dans le même format.
  • Les kiosques pop-up : Cette structure peut être courbée ou droite. Dans les deux cas, elle attire l’attention des visiteurs. De plus, vous pourrez l’utiliser pour plusieurs salons, car il est démontable et réutilisable.
  • Les tentes médiatiques : La tente médiatique peut être avantageuse si vous souhaitez attirer l’attention en hauteur. Elle permet aussi de délimiter votre kiosque. Vous pourrez la réutiliser dans d’autres contextes promotionnels et même, à l’extérieur ! Elle n’est cependant pas l’idéal pour afficher beaucoup de contenu.

Participer à un salon coûte cher et il ne faudrait pas passer à côté de faire une bonne impression! Toutes les structures promotionnelles présentées dans cet article sont disponibles chez Kedl. Nous espérons que cet article vous aura aidé à choisir votre type de structure.