La sauvegarde de vos souvenirs!

Avez-vous pensé à faire une sauvegarde de vos photos qui sont sur vos téléphones/ordinateurs? C’est quelque chose que la majorité d’entre nous néglige jusqu’au jour ou l’on perd toutes nos images! Une catastrophe…🤦‍♂️ 
Il existe plusieurs façons de faire ces sauvegardes. Pour les utilisateurs de téléphones, le nuage (cloud) est une excellente alternative.

Voici la procédure pour les téléphones Android:
https://support.google.com/photos/answer/6193313…

Voici la procédure pour les iPhone:
https://support.apple.com/fr-ca/HT204264

De minimes frais mensuels pourraient s’appliquer si vous possédez une grande quantité d’images.

Pour ce qui est des ordinateurs et pour les utilisateurs plus sérieux (grandes quantités d’images à très haute résolution), nous suggérons de faire vos sauvegardes sur DEUX disques durs différents. Idéalement, faites une copie identique sur les deux disques et conservez le deuxième disque en un lieu différent (ex. chez votre voisin ou votre bureau). Cette procédure vos protège contre le vol, les incendies ou même un bris de votre disque dur (ce qui est malheureusement plus courant qu’on le croit!).

Pour les utilisateurs de Mac, nous aimons bien utiliser le logiciel TimeMachine qui est gratuit et inclus avec votre système d’opération. Il ne vous suffit que d’avoir un disque dur externe (idéalement deux en alternance) que vous pouvez vous procurer chez votre détaillant préféré. Voici la procédure.

Bonne sauvegarde et longue vie à vos souvenirs!